Prendre contact
Lot VF 60 Mahamasina Nord – Antananarivo 101, Madagascar
craad.madagascar@gmail.com
Ph: +261 32 60 343 61

Parlons REGGAE

J’ai participé il y a un mois à la première édition du Fianar Reggae Festival et j’étais agréablement surpris par le dynamisme, la compétence et l’ouverture d’esprit des jeunes reggaemen de Fianarantsoa. Mon séjour à Fianarantsoa a changé les idées que je m’étais faites sur le phénomène rastafari et le mouvement reggae. Je me suis rendu compte que le reggae est un outil formidable de résistance pacifique et d’émancipation culturelle.

L’énergie était au rendez-vous. 3 jours de performances, de communications, de rencontres. Etat d’esprit positif avec des histoires d’amitié inoubliables. Ce genre de festival est essentiel pour le développement d’une ville comme Fianarantsoa dans la mesure où elle met en jeu les potentialités locales et elle fait participer la population qui se sent directement concernée. Ce genre de festival contribue aussi à la prise de conscience et à l’ouverture d’une région au 21ème siècle et à d’autres cultures. Il crée des réseaux et une ambiance chaleureuse entre les malgaches et les étrangers.

Ce genre de festival dynamise également la jeunesse. Le but de la manœuvre était de créer une ambiance créative entre les jeunes Fianarois et les artistes invités de tout Madagascar. Il y a eu des séances de travail, des ateliers-rencontres, des projets. Du coup, l’imagination des jeunes Fianarois s’est trouvée décupler et un désir de voyage est né. Sans compter la création d’un lien au sein des artistes de Fianarantsoa sous la direction de Jean-Emilien. On a fait comme si les obstacles n’existaient pas pour positiver les jeunes.

Voilà un beau programme et une belle action à engager pour le CRAAD-OI.

We use cookies to give you the best experience.