Prendre contact
Lot VF 60 Mahamasina Nord – Antananarivo 101, Madagascar
craad.madagascar@gmail.com
Ph: +261 32 60 343 61

Parlons JAZZ

Vous savez tous que Nicolas Vatomanga a créé Madajazz, mais vous demandez tous “De quoi s’agit-il?” En fait, Madajazz est un club qui privilégie une approche culturelle et participative et une méthode de responsabilisation et de dynamisation des jeunes artistes et musiciens malgaches. Pour s’en rendre compte, il vaut mieux venir nous voir jouer.

Le club Old 7 où nous nous produisons tous les mercredis est un excellent cadre pour ça. C’est un endroit intimiste où il n’y a aucune distance entre les musiciens et le public. Le dialogue est possible. Les jeunes sont là.

L’histoire du jazz à Madagascar est loin d’être finie. Les jazzmen n’ont pas dit leur dernier mot car au-delà de jouer et de connaître les standards américains, il y a toute une dimension qui n’a pas ou presque été explorée. C’est dans ce sens que les musiciens du Madajazz veulent engager cette aventure. Ils veulent contribuer au développement et à l’émancipation de la culture à Madagascar. Ils ont une démarche ouverte, énergique, créative et ne veulent qu’une chose – partager et vivre leurs expériences.

Pour vivre une existence autonome et indépendante, il faut avoir des racines et une spiritualité solide. Il faut aussi avoir confiance en soi et la volonté d’aller de l’avant. Le Dalaï-Lama disait: “Plus on s’élève spirituellement, plus on se rapproche de la terre.” C’est ce rapprochement vers les racines que nous travaillons et Madagascar s’avère être le terrain idéal pour cela.

Nous vous invitons tous à venir faire un bout de chemin avec nous car dans le monde où nous vivons l’idée de s’enrichir de l’expérience d’autres hommes n’est plus d’actualité.

  • Be young.
  • Be fun.
  • Be jazz.
We use cookies to give you the best experience.