Scroll to top

MISSION DE SUIVI ET DE RENFORCEMENT DES CAPACITES DES GROUPEMENTS FEMININS MEMBRES DE L’ASSOCIATION MA.ZO.TO.

Dans le cadre du suivi de la mobilisation et de la structuration des nouveaux groupements féminins de l’association MA.ZO.TO. dans les zones concernées par le projet minier de Madagascar Resources,  une mission d’appui à leur consolidation et au renforcement de leurs capacités a été effectuée par le CRAAD-OI en collaboration avec la Federasionan’ny Vehivavy Tantsaha Malagasy (FVTM) et l’Association MA.ZO.TO. du 24 au 27 avril 2017.

Les objectifs de cette mission d’appui étaient de renforcer la structuration et la capacité organisationnelle des groupements féminins de l’association MA.ZO.TO. ; de les former sur les droits des femmes ; et de promouvoir l’amélioration de leurs moyens d’existence au moyen d’une activité génératrice de revenus pérennes,  à savoir l’apiculture.

Pendant cette mission, le CRAAD-OI a aussi sensibilisé les communautés concernées par la relocalisation prévue par la Toliara Sands sur leurs droits et sur les obligations inscrites dans le cahier de charges de cette société.