Qui sommes-nous?

Le CRAAD-OI est une organisation Pan-Africaine indépendante à but non lucratif basée à Madagascar. Sa mission est de promouvoir des alternatives de développement durable centrées sur la réalisation des droits humains et basées sur les principes d’égalité de genre et de justice sociale, économique et écologique.

Le CRAAD-OI réalise sa mission à travers des recherches indépendantes, des analyses rigoureuses et un engagement actif avec la société civile et la communauté en charge des politiques afin de stimuler des débats bien informés et des réflexions stratégiques, et de traduire les idées ainsi produites en actions transformatives et en solutions créatives face aux défis en matière de développement auxquels les îles de l’Océan Indien et les pays en voie de développement africains sont confrontés.

Les membres du CRAAD-OI sont des experts, des praticiens et des chercheurs reconnus dans plusieurs secteurs de développement, avec des expériences de travail de longue durée au sein des principales organisations internationales et multilatérales de développement, ainsi qu’avec des Gouvernements et des organisations de la société civile. Chaque membre est chargé de piloter l’exécution des projets qui relèvent de son expertise technique avec l’appui du Bureau Exécutif de l’association.

Le CRAAD-OI est aussi fier de compter parmi ses membres l’Association Miaro Aina – Zon’olombelona – sy Tontolo iainana (MA.ZO.TO.), ainsi que le réseau des Jeunes Malagasy pour le Développement Durable (MYSD : Malagasy Youth for Sustainable Development) et le Club des Jeunes Dessinateurs MIZ’ART.

BUREAU EXECUTIF

RANDRIAMARO Zo Vololona


est une militante Pan-Africaine des droits des femmes, avec une expertise reconnue au niveau international en matière de questions de genre et de sociologie du développement.

RAMIRANJARISOA Hergine


s’est engagée depuis toujours dans les causes humanitaires. Elle est Inspecteur du Trésor avec une spécialisation en droit privé.

Hasinihaja Tsiaro Barijaona RAHARISON


est titulaire à la fois du Diplôme d’Études Approfondies en Biochimie appliquée aux sciences de l’Alimentation et à la Nutrition, et du Diplôme de Technicien Supérieur en Communication.

CONSEIL D’ADMINISTRATION


Dr RAMBELOMA Tiana

est économiste et statisticienne séniore, experte des questions de développement et pauvreté, avec plus de 14 années d’expérience professionnelle progressive dans les domaines quantitatifs au niveau international (dont 8 années d’expérience à Madagascar).

Dr BURN Mrinalini


est de nationalité mauricienne avec résidence au Royaume Uni. Economiste et sociologue de formation, elle est engagée dans la mouvance de la construction d’une vision alternative du développement depuis les années 70, cherchant à articuler les problématiques de l’égalité et de l’écologie sous le prisme des droits humains.

Dr ANDRIANARISON Francis

est économiste et statisticien senior. Il est spécialiste des questions de développement notamment le rôle des institutions dans le développement. Il dispose plus de 15 années d’expériences dans l’appui et le renforcement des capacités en gouvernance économique.

Copyright 2016 - CRAAD-OI Madagascar